Champagne Pascal Hénin

Pour visiter le site du Champagne Pascal Hénin, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur internet.

Entrer
                              

La Famille

Pascal et Delphine Hénin succèdent tous deux à des générations de parents vignerons champenois. Ils sont imprégnés de la culture de la vigne et du vin depuis leur tendre enfance.

Pascal est également pépiniériste-viticole. Métier qu’il a appris de son père, Charles. Cette particularité est un véritable atout pour la Maison. Sa connaissance parfaite des différents cépages lui permet de sélectionner au mieux l’encépagement des futures vignes de la Maison. Il cultive le domaine familial comme un amoureux de la nature. Il travaille de manière traditionnelle, avec soin et rigueur et dans le respect de l’environnement.

Leur fils aîné, Romain est déjà sur les rails. Fraîchement diplômé en viticulture-œnologie, il œuvre actuellement dans une autre Maison de Champagne, pour consolider ses connaissances. Dans quelques années, il reviendra s’initier auprès de son père, Pascal. Il a toutes les chances de prendre un jour la suite de l’exploitation.

Vigneron Independant